Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 07:00

                                                 Aujourd'hui, nous allons fêter les Zamoureux ...

 

Je sais, la Saint Valentin, c'est pour jeudi mais d'ici là, vous pourrez vous entrainer et vous avez le temps d'étudier la recette !

 

Les cupcakes se préparent en deux étapes : - le biscuit

                                                                        - la déco

 

 I En avant pour le biscuit, c'est une génoise : tout facile

Patisseries 7323

 

Il vous faut pour 12 gros cupcakes:

 

- 3 oeufs

- 80g de farine

- 80 g de fécule de maïs (type maïzena)

- un sachet de levure (Avez-vous remarqué sur la photo ? Le sachet : c'est de la levure chimique Turque !! Hihi ;-) C'est un cadeau de ma famille d'Ankara ! ... Fans de mes posts du dimanche ! Merci beaucoup à eux ! )

- 130 g de sucre en poudre

- 2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide

 

 

1 - Préchauffer votre four à 180°C

 

2 - Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

 

3 - Tamisez ensemble la farine, la fécule et la levure

 

4 - Incorporez petit à petit le mélange farine-fécule-levure aux oeufs-sucre

Patisseries 7325 

5 - Ajoutez les 2 cuillères à café d'extrait de vanille

 

 

6 - Disposez des caissettes en papier de couleur dans vos moules en silicone et versez-y délicatement, à l'aide de cuillères, la pâte sans déborder sur les côtés et vous remplirez aux 3/4 des moules

 

 

7 - Mettez au four pendant 15 minutes environ, jusqu'à ce que les cupcakes prennent une jolie couleur blonde dorée

 

 

8 - Sortez du four et laissez refroidir.

 

II En avant maintenant pour la déco de circonstance :

Patisseries 7326

 

Il vous faut:

 

- de la bonne confiture de framboise

- un verre de sucre glace

- du jus de citron

- du colorant alimentaire (ou du jus de betterave rouge cuite et alors vous enlèverez le jus de citron)

- 6 chamallows ou sucreries à votre guise

 

 

 

1 - A l'aide d'un extracteur de trognons de pommes ou d'un couteau, faites un trou au milieu du cupcake et retirer la partie de gâteau

Patisseries 7327

 

2 - Glissez de la confiture délicatement dans le petit trou à l'aide d'une toute petite cuillère à café

 

 

 

3 - Versez quelques gouttes de citron dans le verre de sucre glace jusqu'à ce que vous obteniez un mélange homogène, pas trop liquide mais pas trop dur. Ajoutez alors deux gouttes de colorant rouge ou rose foncé et mélangez bien

 

 

Gourmandises 7330

 

4 - Aussitôt, répartissez le glaçage sur les cupcakes

 

 

5 - Coupez un chamallow en deux dans le sens de la hauteur et posez le altérnativement, une fois la face coupée et une fois la face non coupée apparentes sur le trou  afin de le recouvrir (comme sur les photos, cela fait une variante)

 

 

6 - Voilà de jolis cupcakes de Zamoureux ! C'est à vous !

 

 

 

 

 

 Gourmandises 7329

 

Gourmandises 7333

                                         BON DIMANCHE

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Miam, miam, que ça a l'air bon tout ça. Je suis une grosse gourmande, quand je dis grosse c'est pas un euphémisme. J'arrête pas de dire que j'ai grossi et je continue à craquer devant les gâteaux,<br /> surtout quand ils ont l'air si bon.<br /> Rien qu'a regarder j'ai pris des calories et c'est pas avec le temps qu'il fait que je vais pourvoir marcher pour les perdre.<br /> Bonne nuit
Répondre
F
<br /> <br /> Ah, entre gourmande, on se comprend et je ne vais pas m'arrêter non plus de me lécher les babines ... on avisera pour le maillot de bain !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
superbe tes cup bravo et merçi bisous bon dimanche moi je fais des beignets bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Ah, bonne idée les beignets et de saison également ... mardi gras oblige ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Les zamoureux en question auront là une bien belle déclaration de leur zamoureuse !<br /> Bonne Saint Valentin à tous !<br /> NB
Répondre
F
<br /> <br /> Oui et rien de compliqué dans la recette ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog.  

Partageons ensemble quelques instants plein de douceur

 et remplis du bonheur de créer avec nos mains.

Pour me contacter

Archives

Catégories